Rozay cyclo

club cyclotouriste de Rozay en Brie (77)

Samedi 9 avril, j'ai participé à un brevet Audax de 300 km organisé par l'U.A.F (Union des Audax Français) au départ de Bois le Roi en direction d'Auxerre.

Contrairement à un B.R.M. (homologué par l'A.C.P.), l'allure est fixée par un capitaine de route, des arrêts de 20 minutes toutes les  2 heures environ et des repas au restaurant sont prévus, la moyenne du brevet est de 22,5 km/h. C'est à la fois plus contraignant et plus sécurisant. Le principe est vraiment de partir ensemble et de revenir ensemble.bois6

Niveau organisation, c'est vraiment plus confortable que les B.R.M. où on est livré à soi-même. Par contre il faut accepter de rouler toute la journée en gros peloton et se conformer au règlement.

bois1

Notre capitaine de route Jean-Michel Vincelot relayé par quelques collègues a donné une bonne cadence ce qui fait que je n'étais pas pas fatigué à l'arrivée.

bois3

bois4

A chaque arrêt Patrick Aguettant avait préparé une petite collation en variant à chaque arrêt les aliments. On a eu droit à un super petit déjeuner dans un restaurant avec viennoiseries, fromage, charcuterie et un copieux repas à midi. Ça change du sandwich sorti de la sacoche de guidon et expédié entre 2 barres de céréales.

bois2

bois5

Partis à 4 h 00, revenus à 20 h 30, c'était une journée sympa où j'ai pu échanger avec des routiers au long cours. Il a vraiment fait froid le matin (moins de 2°) et on a pris une grosse pluie pendant plus d'une heure.

bois7

Pour voir un petit film :

Pour aller sur le site de l'U.A.F.

Gillou